Approfondissement sur les motoréducteurs tubulaires pour stores
Qu’est-ce qu’un motoréducteur tubulaire pour stores ?
Les motoréducteurs tubulaires pour stores sont un système efficace qui permet de moderniser et d’automatiser les stores à enrouleur. Un des principaux avantages offerts par les motoréducteurs tubulaires est sans aucun doute la possibilité d’utiliser ce système innovant aussi pour les stores neufs et pour ceux déjà installés. A l’occasion de travaux de rénovation, donc, il est possible d’améliorer le confort des espaces en introduisant des systèmes automatiques pour les stores. Cette solution peut être prise en considération pour un logement, pour une copropriété, pour un bâtiment résidentiel, pour une structure commerciale ou industrielle et dans de nombreux autres contextes.
Comment fonctionne un motoréducteur tubulaire pour stores ?
Le fonctionnement d’un motoréducteur tubulaire est plutôt simple : le branchement de l’enrouleur avec le système d’automatisation, en effet, permet d’ouvrir et de fermer le store en utilisant un interrupteur classique, semblable à celui de la lumière. L’installation du
motoréducteur tubulaire est tout aussi facile à l’intérieur de stores déjà installés dans l’appartement. Quiconque veut moderniser les stores déjà existants, en effet, doit simplement introduire le motoréducteur dans le tube enrouleur. Ainsi, le store sera équipé d’un système automatique pratique et pourra être aussi bien ouvert que fermé simplement et rapidement.
Motoréducteur tubulaire pour stores : quelles typologies existe-t-il ?
Les motoréducteurs tubulaires pour stores sont vendus, dans la plupart des cas, avec le support et l’adaptateur pour tubes de 60 mm de diamètre. Presque tous les modèles, de plus disposent d’un système de fin de course. Les motoréducteurs tubulaires, enfin, incluent normalement un moteur de 230 volts avec fréquence de 50 Hz. Ce qui différencie les différents modèles, toutefois, est la force qui est exercée : le motoréducteur tubolaire, en effet, est disponible dans les versions de 10, 20, 30, 40 et 50 Newton par mètre.